Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe de personnes très diverses, mais toutes attachées d’une manière ou d’une autre à la Guinée équatoriale pour y avoir vécu, travaillé, en avoir fait un sujet de recherche universitaire ou bien pour y avoir des amis ou de la famille…
Notre ambition est de mieux faire connaître ce petit pays d’Afrique centrale et de cultiver les liens entre Français et Équato-guinéens.

Nous cherchons à entretenir un dialogue ouvert et tolérant avec tous les hommes de bonne volonté qui connaissent et aiment la Guinée équatoriale et nous souhaitons devenir un interlocuteur privilégié pour la presse, les politiques et les acteurs économiques qui, ici en France, s’intéressent à cet Etat dont l’importance géopolitique ne cesse de croître.

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions.

Email :

assofrage@gmail.com

Mention officielle :

L’Association France-Guinée Équatoriale (Assofrage) est une association de type loi 1901, créée en 2010. (Date de la déclaration à la préfecture de police : 29 juillet 2010 – Parution au Journal officiel du 21 août 2010, n°1077)

.

Bureau de l’Association France-Guinée équatoriale :

Président : Samuel Denantes Teulade – Auteur d’un mémoire de DEA sur la Conférence constitutionnelle de 1968 et de l’ouvrage “Malabo, Guinée Equatoriale – Le nouvel Eldorado pétrolier de l’Afrique” Ed. L’Harmattan 2009.

1ère Secrétaire et coordinatrice des projets éditoriaux : Valérie de Wulf – Historienne, membre associée de l’EHESS. Auteure d’un mémoire de DEA et d’une thèse de Doctorat d’histoire sur l’île d’Annobon à l’époque coloniale. Coauteure de l’ouvrage : « La Guinée équatoriale aux Archives nationales (XVIIIe-début XXe s.)« , Ed. Lharmattan 2016.

2ème Secrétaire, webmaster et trésorier  : Jean-Marc Lefebvre – Professeur certifié d’Histoire-géographie en Haute-Normandie. Coauteur de l’ouvrage : « La Guinée équatoriale aux Archives nationales (XVIIIe-début XXe s.)« , Ed. Lharmattan 2016.