ICEF de Malabo : Remise de diplômes aux étudiants en langue française

Par | on 10 novembre 2015 | 0 Comment

.

Jeudi 5 novembre, à l’Institut culturel d’expression française (ICEF) de Malabo, le nouvel ambassadeur de France en Guinée équatoriale, Christian Bader, a remis à 166 étudiants le diplôme d’Études en Langue Française (DELF) et le diplôme approfondi de Langue Française (DALF).

DELF & DALF ICEFLa cérémonie qui a réuni un public nombreux s’est déroulé en présence du secrétaire d’État de la Culture et du Tourisme, José Antonio Esono Abeso Maquina.

L’ambassadeur de France a fait éloge du travail réalisé par les étudiants et par leurs professeurs. Il a également expliqué le succès de ce système d’études. Les DELF et les DALF, créés en 1985, sont les seuls diplômes de français langue étrangère délivrés par le Ministère français de l’Éducation Nationale. Ils sont valables à vie et bénéficient d’une reconnaissance internationale. Ils permettent de valider officiellement un apprentissage de la langue française suivant 7 niveaux (de A1.1 à C2) et ils peuvent permettre à leurs titulaires d’étudier, de travailler et d’immigrer dans un pays francophone.

(Source : Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale)

Comments are closed.