RETOUR VERS LA LIBRAIRIE D’ASSOFRAGE
Ce travail est basé sur la thèse doctorale du professeur Jacint Creus Boixaderas, soutenue en 1999 à l’Université de Paris VII. Il se présente en deux tomes.
(Livre uniquement disponible en français)
Lire aussi : t. 1 – Mémoires et naïveté de l’Empire
34 euros
Tome 1 : Mémoire et naïveté de l’Empire
L’auteur analyse de quelle manière les missionnaires clarétains, détenteurs du monopole éducatif en échange de leur présence qui légitimait la colonisation espagnole dans les territoires espagnols d’Afrique centrale ont, avec le financement de l’Etat libéral, créé un modèle de colonisation ancré dans l’Ancien Régime, à la fois paternaliste et autoritaire.
ISBN : 978-2-336-30769-5 • 1 novembre 2014 • 366 pages
Jacint Creus est philologue, docteur en anthropologie culturelle (Université de Barcelone) et docteur en histoire et civilisations (Université de Paris VII, Denis Diderot). Il a consacré 30 années de sa vie à la recherche sur les littératures orales équato-guinéennes, et sur l’histoire de la première étape coloniale espagnole de Guinée.
34 euros
Livraison gratuite partout dans le monde