« Guinée Équatoriale »  est une collection dirigée par Valérie de Wulf qui a été crée par l’Association France – Guinée Equatoriale (Assofrage) en co-édition avec les éditions L’Harmattan (Paris). Elle a pour objectif de présenter ce pays d’Afrique centrale sous toutes ses facettes : historique, artistique, linguistique, biologique, ou même énergétique. Car qui peut se targuer de connaître cette jeune nation qui a acquis son indépendance en 1968 ? On continue de la confondre avec la Guinée Conakry ou la Guinée Bissau, ou même encore parfois avec la lointaine Nouvelle-Guinée des mers d’Océanie. Sa position centrale dans le golfe de Guinée, la composition même de son territoire, à la fois continental et insulaire, en font un pays stratégique en Afrique.

A la fois africaine et ibérique, bantou et créole, la Guinée Équatoriale est aussi riche culturellement que son sous-sol ou sa faune et de sa flore. Elle mérite donc qu’on la découvre et que l’on s’y intéresse de façon approfondie.

Les ouvrages sont disponibles à un tarif préférentiel sur notre site. Il est possible de les acheter ici par virement bancaire ou directement par Paypal. La livraison est offerte en France et partout dans le monde !

Cliquer sur l’ouvrage qui vous intéresse :

http://www.laboutiqueafricavivre.com/23916/corisco-y-el-estuario-del-muni-1470-1931-de-gustau-nerin.jpg