Le musicien congolais Roga-Roga se produira le 8 mars en Guinée équatoriale

Par | on 5 mars 2016 | 0 Comment

.

Roga-RogaL’artiste congolais, Rogatien Ibambi Okombi, dit Roga Roga, leader du groupe Extra-Musica, sera en Guinée équatoriale, le 8 mars prochain. Sa venue s’inscrit dans le cadre d’une tournée qui le conduira ensuite à Brazzaville, en Guinée Conakry, puis en Côte d’Ivoire, avant une éventuelle série de concerts en Europe.

Très connu dans le monde du sukus et du ndombolo, Roga-Roga n’est plus à présenter, c’est un fameux guitariste-soliste, interprète et compositeur, qui a su compléter son enthousiasme rythmique par un talent tout particulier pour le jeu en accord et l’harmonisation des thèmes.

Né le 31 août 1974 à Okouma, il a déjà lancé de nombreux albums, dont le dernier « Oyo ekoya eya » (Advienne que pourra), un maxi single de cinq titres sorti fin décembre 2015, a défrayé la chronique en adressant une « Lettre au président » qui dénonce la corruption de certains dirigeants et qui s’en prend aux compatriotes de la diaspora : « Je ne peux pas admettre qu’un Congolais digne de ce nom, puisse passer 20 ans en France, sans un titre de séjour (papiers), sans travail, qu’il ne paye pas ses impôts, ce n’est pas normal. C’est à travers ces gens-là qu’on est en train de juger l’Afrique. D’où, je pense qu’il faut revenir au pays. On n’est mieux chez soi, surtout que les métiers, ce n’est pas ce qui manque. Ils ne veulent plus revenir et sont devenus comme un chasseur qui est allé en forêt, mais n’a pas trouvé de gibier, et a honte de revenir au village. S’ils n’ont pas le courage de revenir, je serai-là pour les éclairer, afin qu’ils reviennent au pays le plus vite possible, advienne que pourra. »

L’album « Oyo ekoya eya »  est disponible sur le marché du disquen chez les disquaire et  sur les sites en ligne. Il est distribué par la maison Ibrok’s Production au Congo et en Afrique, tandis qu’Europe, il est distribué par Cyriaque Bassoka.

0 réponse to “Le musicien congolais Roga-Roga se produira le 8 mars en Guinée équatoriale”

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *


*