Le 3ème Vice-Premier ministre équato-guinéen, chargé des Droits de l’Homme, en visite à la Havane

Par | on 20 octobre 2015 | 0 Comment

.

Alfonso Nsue Mokuy 13651Alfonso Nsue Mokuy, le 3ème Vice-Premier ministre, chargé des Droits de l’Homme, s’est rendu à Cuba, la semaine dernière, pour une visite de travail. A cette occasion, il était accompagné de Mme Lourdes Mba Ayecaba, ambassadrice de Guinée équatoriale à Cuba, de Manuel Mba Nchama, directeur général des Droits de l’Homme, de Carina Montserrat Nsue Nje, directrice générale du Protocole.

A la Havane, le dignitaire équato-guinéen a visité l’Institut supérieur de relations internationales  (ISRI)Raúl Roa García”, puis il a pris part, le 16 octobre, à la cérémonie de clôture de la IIème Conférence des Études stratégiques, au Centre de recherche sur la politique internationale (CIPI) de La Havane.

Le lendemain, vendredi 17 octobre, il a été reçu dans la matinée, par Ricardo Cabrisas Ruiz, le Vice-président du Conseil des Ministres de Cuba. Il a également rencontré le Directeur du MINREX (Ministère cubain des Affaires extérieures) pour l’Afrique subsaharienne,  Angel Villa Hernández.

Les deux parties ont exprimé leur volonté commune de continuer à renforcer et à diversifier les liens de coopération entre les deux pays, tout en échangeant sur diverses questions de l’actualité internationale.

La Guinée équatoriale et Cuba entretiennent des relations diplomatiques depuis 1972. Les relations bilatérales entre les deux pays concernent principalement les secteurs de la santé et de l’éducation. Aujourd’hui, près de 307 Cubains travaillent en Guinée équatoriale : 141 dans le secteur de la santé et 166 dans le domaine de l’éducation, tandis que 298 jeunes Équato-guinéens sont formés à Cuba.

Comments are closed.