Fondation Hayatou : Obiang Nguema, déclaré homme de paix de l’année 2014

Par | on 18 février 2015 | Un commentaire

Hayatou et ObiangL’information a été révélée ce mardi à Lomé (Togo) au cours d’un point de presse animé par la Fondation Issa Hayatou, créée en 2009 en l’honneur de l’actuel président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou. « Le choix du lauréat du Trophée Issa Hayatou de la paix – Édition 2014 – s’est porté sur le Président de la Guinée Équatoriale, son Excellence Teodoro Obiang Nguema Mbasogo », a annoncé le président de cette fondation, Castro Anoy Niniba.

Il a justifié ce choix en ces termes : « Homme de paix, défenseur des intérêts du continent et de sa jeunesse, il a sauvé l’Afrique d’une honte sans précédent. Celle de voir le Qatar abriter la CAN sur son sol suite au refus du Maroc d’accueillir l’évènement », a déclaré Castro Anoy Niniba.

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo succède au président du Togo, Faure Gnassingbé, qui a remporté ce prix en 2013.

(Sources : StarAfrica.com – ; Ici Lomé//Telegramme228)

1 réponse to “Fondation Hayatou : Obiang Nguema, déclaré homme de paix de l’année 2014”

  1. 19 février 2015

    Dr. Mba Mombe Samuel Répondre

    Issa Hayatou c’est un complice d’un dictateur sans scrupules. Proclamer l’homme de la paix a Obiang Nguema c’est une insulte aux victimes de la dictature et à leurs familles. La seule paix qui règne en Guinée Équatoriale, c’est celle-ci des cimetières où reposent beaucoup des nos compatriotes assassinés par Obiang Nguema. L’hypocrisie de certains individus corrompus commme Issa Hayatou ne connait pas de limites. Obiang ansi comme Hayatou sont des présidents à vie: un en Guinée Équatoriale et l’autre à la CAF. Les deux ont ramassé de l’argent en profitant de diriger, un le pays et l’autre la CAF. Ils sont comme des frères jumeaux. Mais chaque histoire d’amour à sa fin. Les deux ne sont pas éternels et sans eux, l’Afrique va pouvoir récupérer sa dignité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *


*